L’AROMATHÉRAPIE :


L'AROMATHÉRAPIE


Pour rester en bonne santé, savoir reconnaître et accepter ses besoins est essentiel. L’aromathérapie est une manière naturelle pour aider notre organisme à se défendre contre les agressions extérieures, en préventif ou en curatif, et lui permettre ainsi de retrouver son équilibre.

L’aromathérapie ne prétend pas se substituer à un traitement médical.

Le monde végétal et les huiles essentielles en particulier, offrent une source quasi inépuisable de principes actifs capables de soulager les petits maux du quotidien.

On fait trop souvent l’amalgame plante = aucun danger

Bien au contraire les molécules biochimiques des huiles essentielles ne sont pas toutes sans danger. Les effets indésirables de certains principes actifs peuvent provoquer des irritations cutanées pouvant aller jusqu’à la brûlure, des perturbations du système hormonal, à forte dose une atteinte du foie, des reins, ainsi que des effets indésirables sur le système nerveux.

C’est pour cela que les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution, en respectant les modes d’administration (orale, cutanée, en inhalation sèche ou humide, en diffusion raisonnée) et surtout la posologie.

A chacune son usage et ses précautions d’utilisation, soyez vigilant !



  • Facebook - Marielle Peruzzo

Mentions légales | Protection des données

© Copyright 2019 Marielle Peruzzo - Tous droits réservés 

Site web et graphisme réalisés par Claire Dujardin - Illustratrice